mardi 31 octobre 2017

Dimanche 5 novembre, Ólöf Pétursdóttir — poète & traductrice islandaise —

Exceptionnellement, pour ce mois de novembre, je vous convie à deux rencontres ; celle autour du livre, du dimanche 5 novembre au Bar d'à côté, ainsi que celle organisée par la médiathèque de Saint-Aubin-du-Cormier, le mercredi 8 novembre ayant pour thème « désirs d'asile & expressions d'exil ». Vous pourrez lire, ci-dessous, une brève présentation de ces deux rencontres, et en pièces jointes, leur affichette respective.

46e rencontre autour du livre, à fleur de zinc
Ólöf Pétursdóttir — poète & traductrice islandaise — au Bar d'à côté
Dimanche 5 novembre de 10h à 12h30
Le Bar d'à Côté – 33 rue porte carrée 35140 Saint-Aubin-du-Cormier vous propose une rencontre avec la poète et traductrice multilingue islandaise (islandais, danois, anglais, breton, français...) Ólöf Pétursdóttir. Elle évoquera les songes nourrissant sa poésie, ainsi que ce fantastique passage de « La Beauté est une blessure » de l'auteur indonésien Eka Kuniawan, de « La Sône des pluies et des tombes » du poète breton Xavier Grall, du « Rossignol » de la romancière américaine Kristin Hannah ou de « Rod an Avelioù » de Bernez Tangi, d'une mélodie sonore, sensuelle et linguistique à une autre.
Amoureux et curieux des livres, venez nombreux !
°°°°°°°°°°°°°°°

La médiathèque de Saint-Aubin-du-Cormier organise le mercredi 8 novembre à partir de 18h une soirée projection suivie d'un débat ayant pour thème « Désirs d'asile et expressions d'exil. »

Un court-métrage réalisé localement durant l'année 2017 à partir des poèmes collectés pour que la famille Karasani vive dans sa commune sans être inquiétée, ouvrira cette soirée qui sera suivie d'une rencontre/débat animée par des personnes s'exprimant de différentes manières - l'écriture, la poésie, la langue et les images - sur ce thème. En particulier Joude Jassouma, auteur du livre « Je viens d'Alep, itinéraire d'un réfugié ordinaire » ; une formatrice bénévole d'initiation à la langue française à destination des demandeurs d'asile habitant la commune ; ainsi que l'équipe qui a participé au tournage du film dont Philippe Bompard, réalisateur, et la Zip-Zap Compagnie.

Médiathèque de Saint-Aubin-du-Cormier, mercredi 8 novembre 2017, accueil à 18h, projection du court-métrage à 18h30 suivi de la rencontre/débat.
À bientôt !

Christian.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire