jeudi 8 septembre 2016

Dimanche 18 septembre, « Secret Road » à Saint-Aubin-du-Cormier

Une fois n'est pas coutume, ce n'est pas à la rencontre autour du livre que je vous convie aujourd'hui, mais à deux événements:
Le premier fait partie de l'ensemble des chouettes animations culturelles et musicales qui auront lieu lors du 10e anniversaire du Bar d'à côté, les 16, 17 et 18 septembre ; il s'agit de « Secret Road », un dialogue pour guitare & voix programmé le dimanche 18 décembre à 14h30 et dont vous pourrez lire l'annonce, ci-dessous.
Le second est ce rassemblement le lundi 19 septembre à 18h30 devant la mairie de Saint-Aubin-du-Cormier en soutien à la famille Karasani (plus d'informations tout en bas de ce message).

« Secret Road »

— dialogue pour guitare & voix 

au Bar d'à côté



Dimanche 18 septembre à 14 h 30

Le Bar d'à Côté – 33 rue porte carrée 35140 Saint-Aubin-du-Cormier – vous convie à un dialogue pour guitare & voix : « Secret Road ».

« Il paraît que tu ne parles plus. Il paraît que des notes sont venues à la place des mots. Il paraît que ce sont des notes que tu n'avais jamais jouées encore. Il paraît qu'il n'y a plus que ces notes. »

Suzann revient dans ce café-concert, dans lequel, il y a longtemps, elle a chanté. Elle y retrouve son frère guitariste, qu'elle n'a pas revu depuis vingt ou trente ans, depuis qu'elle a quitté le groupe de blues qu'ils avaient créé tous les deux. Elle tente de renouer avec ce frère, qui ne s'exprime plus qu'à travers la musique.

Texte : Frédérique Niobey

Musique/Guitare : Éric Besson

Voix : Annie Lecocq.


__________________________________________________________

Lundi 19 septembre à 18h30

devant la mairie de Saint-Aubin-du-Cormier

Rassemblement de soutien à la famille Karasani

Cette famille Saint-Aubinaise se trouve aujourd'hui en situation d'urgence. L'arrêté à leur encontre de reconduite hors du territoire français faisant l'objet d'une audience au tribunal administratif de Rennes vendredi 23 septembre à 9h.

Pourtant les nombreux témoignages* d'habitants de la commune recueillis depuis mai dernier montrent la participation active et appréciée de chaque membre de cette famille à la vie communale depuis bientôt 4 ans : celle de Kledian en CM2 à l'école Alix de Bretagne, celle de Gentian en 3e au collège Pierre de Dreux et celle de leurs parents Lirie et Artan.

Pour recueillir de plus amples informations et surtout marquer votre soutien à Kledian, Gentian, Lirie et Artan Karasani, venez nombreux, devant la mairie, lundi 19 septembre à 18h30. Merci !

Collectif de soutien à la famille Karasani.

* Une partie de ces témoignages est lisible à cette adresse : https://www.facebook.com/SoutienFamilleKarasani/, en particulier ceux de membres du conseil municipal, de la communauté éducative (école et collège), de la paroisse, d'associations culturelles et sportives de Saint-Aubin-du-Cormier.


À bientôt donc !

Christian.


























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire