jeudi 25 février 2016

Dimanche 6 mars, rencontre avec les poètes Marc Baron, Carmen Pennarun et Denis Heudré à Saint-Aubin-du-Cormier

Avant de vous faire part de cette invitation pour le dimanche 6 mars, je vous rappelle que le Festival Rue des livres, ayant pour thème Histoire(s) d'en rire, aura lieu les 12 et 13 mars au parc des Gayeulles à Rennes. De nombreux auteurs, éditeurs et libraires y seront présents, en particulier quelques « vieilles connaissances » faites lors de nos rencontres mensuelles à Saint-Aubin-du-Cormier, en particulier : Claude Bougeot, auteur, éditions La Gidouille ; Pascal Rougé des éditions Le Temps qui passe ; Pascale Goze des éditions Lunatique  ; Bruno Duval de la librairie L'Encre de Bretagne ; Jacques Josse, auteur, aux éditions Apogée ; Nicole Laurent-Catrice, auteur, aux éditions La Part commune ; Laure Missir des éditions Les Deux Corps ; Mireille Lacour des éditions La Part commune, en compagnie de Nicole Laurent-Catrice et de Mariano Otero sera notre invitée en juin prochain, elle fut celle des deuxièmes lectures buissonnières.

30e rencontre autour du livre, à fleur de zinc


Marc Baron, poète, au Bar d'à côté


avec les poètes Carmen Pennarun & Denis Heudré


Dimanche 6 mars de 10h à 12h30


Le Bar d'à Côté – 33 rue porte carrée 35140 Saint-Aubin-du-Cormier – vous propose une rencontre avec le poète fougerais Marc Baron, créateur du Salon du livre jeunesse, auteur de livres pour enfants, mais surtout de poèmes qui de 1975 à aujourd'hui sont parus dans de nombreux recueils. Il présentera en particulier le dernier paru Dans le chemin qui s'ouvre, éd. Vagamundo, 2015.


Carmen Pennarun - Nuit celte, land mer - et Denis HeudréBleu naufrage et Sèmes semés - présenteront à cette occasion leurs dernières publications poétiques.


Amoureux et curieux des livres, venez nombreux



°°°

Rencontres autour du livre, à fleur de zinc



Troisième saison 2015/2016


Comme pour les saisons précédentes (2013/2015), ces rencontres ont lieu chaque premier dimanche matin du mois de 10 h à 12 h 30 avec comme invité une ou plusieurs personnes ayant un lien fort avec le livre (auteur, poète, conteur, éditeur, librairie, illustrateur, relieur, photographe, etc.) dans le cadre chaleureux et détendu du bar associatif. Une manière plaisante de lever le voile sur les sources de l'écriture, les coulisses de l'édition et d'en débattre tranquillement.


Lors de ces rencontres nous sommes aussi attentifs aux animations proposées par la médiathèque de Saint-Aubin-du-Cormier : en faire l'écho est un minimum ; créer des passerelles, un souhait.


À dimanche matin donc !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire