dimanche 29 novembre 2015

Dimanche 6 décembre, Marion Bourreau de Rue des livres à Saint-Aubin-du-Cormier

Le dimanche 6 décembre ce sera notre première rencontre autour des livres depuis la tragédie meurtrière du 13 novembre à Paris. Ces rencontres où nous prenons le temps de converser ensemble avec passion mais tranquillement me paraissent d'autant plus précieuses à vivre et à partager. Notre invitée du jour, Marion Bourreau, a déjà une expérience importante dans l'animation autour des livres, étant la coordinatrice générale de Rue de livres à Rennes et de son festival qui a lieu en mars chaque année. Nous tâcherons de lui faire bon accueil et de nous inspirer, à notre mesure, de ce qu'elle aura à nous transmettre.

27e rencontre autour du livre, à fleur de zinc

Marion Bourreau et « Histoire(s) d'en rire » au Bar d'à côté

— Marion Bourreau est coordinatrice générale de Rue des livres à Rennes —

Dimanche 6 décembre de 10h à 12h30

Le Bar d'à Côté vous propose une rencontre avec Marion Bourreau chargée de la coordination générale de « Rue des livres » et de son festival à Rennes.

Le festival Rue des livres à Rennes réunit chaque année en mars des milliers de personnes : auteurs, dessinateurs, éditeurs, libraires, lecteurs… Il est préparé, organisé et animé par l'association du même nom. Cette rencontre de dimanche est l'occasion de mieux connaître l'activité exceptionnelle déployée par cette association pour réussir un rendez-vous d'une telle ampleur dont celui de 2016 qui a pour thème : « Histoire(s) d'en rire ».

Amoureux et curieux des livres, venez nombreux !

°°°

Rencontres autour du livre, à fleur de zinc

Troisième saison 2015/2016

Comme pour les saisons précédentes (2013/2015), ces rencontres ont lieu chaque premier dimanche matin du mois de 10 h à 12 h 30 avec comme invité une ou plusieurs personnes ayant un lien fort avec le livre (auteur, poète, conteur, éditeur, librairie, illustrateur, relieur, photographe, etc.) dans le cadre chaleureux et détendu du bar associatif. Une manière plaisante de lever le voile sur les sources de l'écriture, les coulisses de l'édition et d'en débattre tranquillement.

Lors de ces rencontres nous sommes aussi attentifs aux animations proposées par la médiathèque de Saint-Aubin-du-Cormier : en faire l'écho est un minimum ; créer des passerelles, un souhait.

À dimanche matin donc !

Christian Domec.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire