mercredi 3 septembre 2014

Dimanche 7 septembre rendez-vous avec Claude Bougeot à Saint-Aubin-du-Cormier

Claude Bougeot au Bar d'à côté

« Humour noir : victoire sur la grisaille »

Dimanche 7 septembre de 10h à 12h30


Le Bar d'à Côté - 33 rue porte carrée 35140 Saint-Aubin-du-Cormier - vous propose une rencontre avec Claude Bougeot autour des aphorismes et traits d'humour qui sont la matière souriante de son livre Mots dits, mots tus... illustré par Nono et édité par La Gidouille cette année. Rendez-vous amusant et détendu en perspective.

Amoureux et curieux des livres, venez nombreux

Rencontres autour du livre, à fleur de zinc

Deuxième saison 2014/2015

Claude Bougeot, auteur de Mots dits, mots tus... Maudits motus !1, sera notre invité pour ouvrir la deuxième saison des rencontres autour du livre du Bar d'à côté2 . De son écriture et de ses traits d'esprit il nous parlera, ainsi que de la genèse de son livre. Nous serons aussi curieux d'évoquer les animations qu'il a créées lorsqu'il revêtait les habits de président de la médiathèque Erik Orsenna à Châtillon-en-Vendelais.

Comme pour la première saison (2013/2014)3, ces rencontres auront lieu chaque premier dimanche matin du mois de 10 h à 12 h 30 avec comme invité une ou plusieurs personnes ayant un lien fort avec le livre (auteur, poète, éditeur, librairie, illustrateur, relieur, etc.) dans le cadre chaleureux et détendu du bar associatif. Une manière plaisante de lever le voile sur les sources de l'écriture, les coulisses de l'édition et d'en débattre tranquillement.

Lors de ces rencontres nous sommes aussi attentifs aux animations proposées par la médiathèque de Saint-Aubin-du-Cormier : en faire l'écho est un minimum ; créer des passerelles, un souhait.

À dimanche matin donc !

Christian Domec

PS l'invité du dimanche 5 octobre sera Serge Prioul, poète, pour la parution de son livre Carnets de Barroso, éd. Vagamundo, 2014.

1Mots dits, mots tus... Maudits motus !, Claude Bougeot, ill. Nono, éd. La Gibouille, 2014.

2Bar d'à côté, 33 rue Porte Carrée – 35140 Saint-Aubin-du-Cormier, est un bar associatif.

3Les invités furent : Pascal Goze éditrice (éd. Lunatique) ; Nicole Laurent-Catrice, poète, romancière et traductrice ; Padrig Moazon, poète ; Flora Delalande, poète et romancière ; association Tazart & George Orwell via son journal ; François Houtin, artiste graveur ; Pascal Rougé, essayiste philosophe. La rencontre avec Rachel Guitton, libraire, fut hélas annulée.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire