vendredi 26 septembre 2014

Dimanche 5 octobre rendez-vous avec Serge Prioul

Bonjour à tous,

Serge Prioul au Bar d'à côté


« … Sur son plateau au bord des neiges

Il nous raconte que parfois les villages

Voient pousser au soleil perché des versants … »

Dimanche 5 octobre de 10h à 12h30


Le Bar d'à Côté - 33 rue porte carrée 35140 Saint-Aubin-du-Cormier - vous propose une rencontre avec Serge Prioul, poète, et ses Carnets du Barroso illustrés par Gérard Fourel et publiés par les éditions Vagamundo de Pont-Aven.


« Le Barroso est une région isolée du Portugal où l'on continue à vivre, au rythme lent des troupeaux et des saisons. On assiste là-bas aux derniers souffles d'un mode de vie ancestral. »

in La Vie au loin, film de Marc Weymuller


Rendez-vous poétique et chaleureux en perspective.


Amoureux et curieux des livres, venez nombreux


renseignements auprès de Christian Domec - christian.domec@wanadoo.fr


Rencontres autour du livre, à fleur de zinc

Deuxième saison 2014/2015


Serge Prioul, auteur des Carnets du Barroso !1, sera notre invité pour poursuivre la deuxième saison2 des rencontres autour du livre du Bar d'à côté3. De sa poésie et de celle de cette région portugaise méconnue il nous parlera, ainsi que de l'histoire de cette première publication.


Comme pour la première saison (2013/2014)4, ces rencontres auront lieu chaque premier dimanche matin du mois de 10 h à 12 h 30 avec comme invité une ou plusieurs personnes ayant un lien fort avec le livre (auteur, poète, éditeur, librairie, illustrateur, relieur, etc.) dans le cadre chaleureux et détendu du bar associatif. Une manière plaisante de lever le voile sur les sources de l'écriture, les coulisses de l'édition et d'en débattre tranquillement.


Lors de ces rencontres nous sommes aussi attentifs aux animations proposées par la médiathèque de Saint-Aubin-du-Cormier : en faire l'écho est un minimum ; créer des passerelles, un souhait.


À dimanche matin donc !

Christian Domec



1Carnets du Barroso, éd. Vagamundo, 2014.

2Le premier invité fut Claude Bougeot, humoriste.

3Bar d'à côté, 33 rue Porte Carrée – 35140 Saint-Aubin-du-Cormier, est un bar associatif.

4Les invités furent : Pascal Goze éditrice (éd. Lunatique) ; Nicole Laurent-Catrice, poète, romancière et traductrice ; Padrig Moazon, poète ; Flora Delalande, poète et romancière ; association Tazart & George Orwell via son journal ; François Houtin, artiste graveur ; Pascal Rougé, essayiste philosophe.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire