lundi 16 septembre 2013

Un groupement d'achat solidaire et équitable au Bardac

Saint-Aubin-du-Cormier -
Depuis le printemps et la reprise du bar associatif Le Bardac, des habitués se sont réunis pour créer un Groupement d'achat solidaire et équitable (Gase). L'objectif est d'acheter en commun des produits bio ou issus du commerce équitable, et le plus local possible.

Chaque vendredi soir, les adhérents se retrouvent pour se répartir des produits frais locaux : lait cru, tomme de vache, produits laitiers de brebis, oeufs, miel, cidre, jus de pomme, saucisses et merguez de brebis. Il faut commander la semaine précédente à partir d'une liste dans le classeur disponible aux heures d'ouverture du Bardac. Des commandes de produits secs ont lieu tous les trois ou quatre mois : farines, huiles, tisanes, légumineux secs, céréales, fruits, sucre et chocolat. La prochaine aura lieu fin septembre.

Les référents du Bardac sont les intermédiaires entre les producteurs et l'acheteur. Tous les achats sont faits en gros, ce qui permet d'avoir des prix plus attractifs. Il n'y a pas de quantité minimale exigée. Les commandes sont ouvertes à tous. La seule condition est d'être adhérent du Bardac (10 € par an) et de participer aux commandes.
Bardac, 33, rue Porte-Carrée, tél. 06 15 32 27 11

http://www.ouest-france.fr/un-groupement-dachat-solidaire-et-equitable-au-bardac-665832

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire