lundi 15 octobre 2012

Le Bar d'à côté, une association pour développer les échanges

mercredi 10 octobre 2012
C'était l'assemblée constitutive de la nouvelle association du Bar d'à côté,jeudi dernier. Les nouveaux statuts ont été expliqués, un conseil d'administration provisoire a été créé. L'initiative
Une assemblée générale s'est constituée, jeudi dernier, officialisant la création de l'association du Bar d'à côté, située au 33, rue Porte-Carrée. Une quarantaine d'adhésions ont été enregistrées. Le double est espéré d'ici trois mois, date à laquelle l'association devrait prendre le relais de l'activité du bar. Il ne s'agit pas d'une gestion de fond de commerce, mais d'une location de locaux équipés.
L'association fonctionnera par un roulement de binômes qui assureront la tenue de l'établissement (les « taverniers », tiendront un créneau mensuel minimum de présence). Un conseil d'administration de 24 personnes sera chargé de sa gestion. Il se réunira samedi 13 octobre, afin d'élire les membres de son bureau.
Des discussions en anglais, concerts...
La motivation de l'association a été précisée : « Gérer et animer le Bar d'à côté pour développer la mixité sociale, les liens intergénérationnels, les rencontres et les échanges dans un lieu ouvert à tous. »
Les activités déjà existantes seront développées : débats, soirées jeux, projections, expositions et concerts. Il y aura des après-midi à thèmes, jeux pour les enfants, discussions anglophones.
Un Groupement d'action solidaire équitable (Gase) pourra proposer à terme une petite épicerie de produits bio, solidaires et équitables. Toute proposition d'animations sera la bienvenue.
L'adhésion à l'association est fixée à 10 € et permet de participer aux différentes commissions de travail (six pour l'instant).
http://www.ouest-france.fr/actu/actuLocale

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire