mardi 25 septembre 2012

Le Bar d'à Côté devient un bar associatif

25 septembre 2012

Thierry Pavard, patron du Bar d'à côté, et Pauline Huet, fortement mobilisée pour la création d'un bar associatif.
Le Bar d'à Côté est un lieu où de nombreux Saint-Aubinais aiment se retrouver, un lieu de rendez-vous le vendredi soir pour les amateurs de musique (boeufs musicaux ou concerts y sont régulièrement organisés).
Ayant l'intention de cesser son activité, Thierry Pavard, propriétaire du lieu, avait lancé en mai dernier un projet de bar associatif. Les statuts ont été formulés et présentés lors de l'assemblée générale constitutive le 27 septembre 2012.
« Nous avons l'intention de maintenir le caractère alternatif de l'établissement. Les bars ont leur importance dans la vie locale et l'activité du bar sera conservée. En fonction des intérêts de chacun des débats, films, concerts, ateliers, jeux ou autres activités seront proposés, explique Pauline Huet, mobilisée pour la création de cette association. Nous espérons que les statuts seront votés. Il faudrait au moins vingt bénévoles actifs qui assureront en binôme cinq heures successives de présence pour la tenue du bar. Appartenir à cette association c'est s'impliquer dans la vie locale. » L'autre projet associé à celui du bar est celui d'un groupement d'action solidaire équitable (Gase), dont le but est de faire travailler les producteurs locaux pour rendre accessible à tous une alimentation de qualité d'un prix abordable.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire